La création de ce blog constitue une synthèse idéale de mes interrogations, de mes réflexions et de mes convictions personnelles sur les thèmes des nanotechnologies, des biotechnologies, de l’intelligence artificielle, de la robotique et des sciences cognitives (thèmes que j’englobe sous le sigle NBIRS) sur les plans juridique, éthique, géostratégique et stratégique et leurs enjeux .

Ce blog traitera aussi de façon régulière de l’innovation et des tendances technologiques, mais aussi de sujets transversaux comme le numérique, l’éthique, l’acceptabilité sociale. Ce blog évoquera également les tendances technologiques dans le monde.

C’est à force d’échanges, de discussions, d’expériences que je me suis enfin décidé à communiquer à travers ce blog pour une forme de communication 3.0 pour laquelle je revendique la liberté d’information et un esprit critique.

Ce blog est aussi une manière personnelle de prolonger des discussions et rencontres sur les problématiques susvisées et j’espère, d’étendre les retours d’expériences et de susciter de nouveaux contacts.